Solutions de financement

Best of – Amanda Palmer: L’art de demander

Amanda Palmer: Do It Yourself 2.0 ( la génèse ) 

Amanda Palmer est la chanteuse des Dresden Dolls, un « duo punk cabaret » et a enregistré un album solo sur le label Roadrunner (filiale de Warner Music). Comme elle a trouvé qu’ils géraient plutôt mal sa promotion, elle a décidé de prendre les choses en main.

Elle a donc été chercher ses fans directement sur les réseaux sociaux, en étant notamment très active sur Twitter. Elle a ensuite offert des concerts flash un peu partout où on l’appelait. En Juin 2008, elle a fait un concert flash sur une plage de Los Angeles en proposant un titre qu’elle avait écrit le matin même suite à la suggestion d’un fan sur Twitter.

Ça a donné un super clip vidéo tourné par un fan. Elle a réussi à créer également son propre business model. Un soir, en discutant avec ses fans sur Twitter, elle a lancé l’idée de faire du merchandising avec des t-shirts qu’elle customiserait personnellement. Elle a tout mis en place en quelques heures (via des sites de merchandising sur internet) et a vendu pour 11.000 dollars de merchandising en quelques jours. Une autre nuit, via sa webcam, elle a lancé en direct une vente aux enchères en ligne pour différents articles de sa tournée, qu’elle personnalisait. En trois heures, elle a gagné 6.000 $.

Elle a quitté son label, et a écrit de nombreux articles sur sa nouvelle liberté et sa volonté de travailler et monétiser différemment sa musique.

Ted expérience de Mars 2013 – Amanda Palmer

La campagne de Kickstarter de la chanteuse Amanda Palmer a connu un succès fou. Après avoir passé des années à nouer un lien particulier avec ses fans, à leur, à leur montrer régulièrement son travail et à partager gratuitement avec eux sa musique, palmer a lancé une collecte de fonds qui avait pour objectif de récolter 100 000 $ Pour l’enregistrement et la promotion de son album. Elle a recueilli plus d’un million dollars. Demander c’est créer un lien. Présentation inspirante de la chanteuse des Dresden Dolls. Dans un entretien passionnant qui commence à l’époque où elle était artiste de rue (laissez un dollar dans le chapeau de la mariée de 3 mètres !), elle examine la nouvelle relation entre l’artiste et ses fans. Soyez connecté à vos fans !


« Demain le film  » dans les salles, découvrez les solutions positives

DEMAIN est sorti mercredi et nous avons la chance qu’il soit diffusé dans 154 salles de cinéma, grâce à notre distributeur. C’est une occasion formidable de sortir des réseaux purement militants et de faire passer notre message au grand public. Mais si nous ne sommes pas assez nombreux à aller le voir cette semaine, il disparaitra progressivement, dès la semaine prochaine.

J’ai travaillé à créer cet outil pour nous tous. Pour qu’il soit le plus utile possible à tous les colibris. Alors, si vous en avez l’élan, allez le voir ce week-end avec votre famille et vos amis. Faisons mentir tous ceux qui croient que la plupart des gens se fichent de ces sujets et qu’ils ne s’intéressent qu’à Star Wars et James Bond. Nous sommes plus nombreux que ce que nous croyons. Nous n’avons pas pu marcher pour le climat, alors faisons de ce film le succès inattendu de ce mois de décembre.

Un immense merci à tous,

Demain_crea_quote_9

Allez voir ce film lumineux, qui montre que tout est encore possible.

Cyril Dion 
Toutes les séances près de chez vous
www.demain-lefilm.com

L’avenir des pixels est entre nos mains

Voici les 34 premières pages (sur 319) de L’avenir [des pixels] est entre nos mains. Nous espérons qu’elles vous donneront envie d’en poursuivre la lecture. Pour lire le livre dans son intégralité, vous pouvez :

  • le commander dès aujourd’hui dans sa version papier
  • vous inscrire à la newsletter pour être informé(e) de la mise en ligne de la version numérique et de la mise en circulation des exemplaires suspendus. Les exemplaires suspendus sont des exemplaires papier. Pour la version numérique, nous pratiquerons le prix libre en conscience. Il importe en effet à nos yeux que le prix de vente du livre ne puisse représenter un frein à sa lecture.  Je le rappelle si vous vous en doutez, je ne touche aucune commission sur les ventes de ce livre, mais il rassemble simplement d’une manière claire et concrète, certaines convictions que je partage. Je n’aurais pu faire mieux, alors le laisse la place et partage.

L’ AVENIR [DES PIXELS] EST ENTRE NOS MAINS by coste


%d blogueurs aiment cette page :